Tuesday, April 23, 2013

La vérité sur les UGGs

Ramène-moi des UGGs d'Australie!

Je profite des demandes nombreuses que la famille et les amis me font pour que je leur ramène une ou plusieurs paires de UGGs d'Australie  pour vous raconter ce qui est, pour les fabriquants Australiens, une mésaventure commerciale.

Car le saviez-vous la marque UGG que vous achetez en France n'est pas Australienne? Elle n'a d'Australien que son nom!

Je tiens cette information du magasin d'usine UGG situé aux alentours de Melbourne. UGG-Australia est en fait une marque Américaine, qui aurait tout autant pu et peut-être dû s'appeler UGG-America! Voici toute l'histoire en anglais.

La marque UGG australienne, basée à Melbourne, n'a pas déposé son nom à l'international en temps voulu,
et ici en Australie le terme UGG est générique et signifie 'boots en peau de mouton' et ne peut être déposé. Face à la démarche très assurée de l'Américain 'UGG-Australia' qui défend sa marque de façon très active- voir toute l'histoire ci-dessus-, UGG ne peut absolument pas vendre ses produits sous ce nom en dehors de l'Australie, ni même avoir sa page facebook. La société a donc choisi de changer de nom pour commercialiser ses produits à l'étranger. Elle les commercialise sous le nom, certes pas très branché de 'koalabi'.

L'Américain UGG-Australia fait fabriquer ses produits en Chine, je ne sais pas d'où viennent les peaux. L'Australien UGG-Koalabi fabrique une partie de ses produits -chaussures de ville avec des peaux australiennes, et boots-tricotés- en Chine mais la majeure partie des boots est fabriquée ici.

Ci-dessus vous pouvez voir le logo de l'Australien UGG, et vous constaterez qu'il diffère sensiblement du logo de l'Américain UGG-Australia que vous voyez partout en France.


Voilà, garder nos pieds au chaud nous importe à tous, et vous pouvez désormais choisir vos UGGs en toute connaissance de cause!

No comments:

Post a Comment