Monday, September 18, 2017

Je me pose des questions!

Bonjour, 

Je viens en Australie pour passer 6 mois, l'objectif pour moi étant d'apprendre l'anglais. Je viens effectuer un stage qui ne sera pas rémunéré, et je suis en train de faire un prêt pour financer mes dépenses sur place (billet d'avion, visa, logement,...) j'ai donc beaucoup de questions, est ce que je dois obligatoirement avoir une banque sur place? Quels sont les sites que je peux utiliser pour trouver un logement? Y a-t-il une page pour les expatriés d'Australie? Faut-il que je fasse une rupture de ma ligne téléphonique pour ouvrir une nouvelle ligne en Australie? Y a-t-il des informations que je dois savoir ?

Je vous remercie beaucoup pour votre retour ! Enora




Bonjour Enora,




Je vous recommande d'ouvrir un compte ici, sachant que vous allez devoir transférer de l'argent pour la durée de votre séjour, vous y aurez ainsi accès de façon plus sécurisée et sans avoir à payer de frais à chaque retrait d'argent. Une fois votre compte ouvert, transférez la somme que vous avez mise de côté en une seule fois et retirez au fur et à mesure de vos besoins grâce à la carte de retrait que vous obtiendrez. Vous pourrez aussi procéder à des virements si besoin, par ex pour un loyer. Ici vous trouverez plus d'infos sur les banques.



Pour trouver un logement sur place, de nombreux jeunes utilisent airBn'B, il semble que de nombreux appartements soient partagés via ce site. L'autre possibilité est d'aller sur Gumtree. Vous pouvez aussi aller dans un backpacker sympa et y rencontrer d'autres jeunes avec lesquels vous bougerez vers un appartement. Vous trouverez plus d'info ici.



Il existe des pages pour les expatriés, ceci dit les personnes expatriées sont des personnes qui viennent en Australie avec leur entreprise.

Je pense plutôt que pour vous les groupes Facebook intéressants vont être:
Français en Australie, mamans françaises à Melbourne (ou la ville de votre choix pour trouver des jobs de baby-sitting) et enfin en indiquant la ville de votre choix ici voici celui des francais à Melbourne .


Pour le téléphone vous pouvez conserver votre abonnement, mais en changer la formule, pour pouvoir réutiliser votre téléphone dès que vous rentrerez. Par ex ma nièce est sur sosh, elle module son forfait en fonction de ses séjours en France. Ici en revanche, il vous faut acheter une carte sim, par exemple chez Aldi, pour en savoir plus cliquez ici.



Ce que vous devez vraiment savoir c'est si vous êtes bien assurée: en effet, il est fort possible que votre carte de paiement vous couvre pour les 3 premiers mois de votre voyage (à vérifier), pour la suite vous devez impérativement vous assurer, prenez le temps de lire ceci.







No comments:

Post a Comment