Tuesday, November 26, 2013

Internet gratuit en Australie

Vous sortez de l'avion et une seule chose vous obsède : communiquer avec votre famille via l'internet, pour leur dire que tout va bien et que vous êtes bien arrivé. Vos ados vous harcèlent ils leur faut absolument poster une selfie sur FB! Bref les bagages ne sont pas votre seul problème à gérer!

Brisbane airport a aussi le wifi gratuit, auquel il est simple d'accéder une fois dans l'aéroport.

Une fois à votre hotel, ou auberge de jeunesse votre connexion devrait être gratuite, il vous suffit de demander le code.

La connexion gratuite en Australie est possible dans de nombreux endroits!





Les fast-foods, les cafés et restaurants australiens et les grands magasins comme David Jones ou Myers  donnent accès à l'internet. Certains quartiers comme les CBD de Melbourne et de Sydney ou encore les transports en commun, comme Métro, ont encore des progrès à faire pour proposer une connexion de qualité.

Pour mieux repérer ces 'hotspots' et trouver des adresses convenant mieux à vos papilles gustatives vous pouvez :

  1. Repérez votre code postal grâce à la poste en écrivant le nom de votre quartier, par ex : Melbourne, ou Woolloomooloo pour obtenir le code postal correspondant.
  2. Allez sur : freewifi, pour repérer les cafés, restaurants et autres endroits publics vous donnant un acces gratuit. Bien évidemment vous serez contraint de consommer au minimum un café. Vous êtes bien tombé, l'Australie est très fière de sa 'coffee culture' et il n'est pas rare que de tout petits cafés grillent eux-mêmes leurs grains, fassent leurs mélanges et vous présente de magnifiques 'lattés'. Si je n'étais pas passée par la case London -et son café insipide d'alors-, je serais sûrement accro!
Comme je l'ai évoqué les abonnements téléphoniques y compris en pré-payés sans engagement offrent aussi de bonnes doses de MB et du internet Broadband à partir de $10/15 ce qui vous permettra d'assouvir votre besoin de connexion.

Enfin lorsque vous aurez votre carte de bibliothèque municipale- gratuite-, cette dernière vous communiquera ses codes d'accès gratuit à l'internet!

Mis à jour le 3/03/2016

2 comments:

  1. Hello, on s'est installé pour quelques mois dans l'arrière pays et pour complément d'info je trouve qu'internet (quand il n'est pas gratuit) n'est pas donné. On en a pour près de 50€ par mois en prenant une clé 3G: un forfait à 50AUD qu'on mange en 20 jours sans télécharger ni regarder de vidéos et en évitant skype qui est un gros consommateur de données.

    ReplyDelete
  2. Re-bonjour,

    Vous pouvez chercher du unlimited/cheap/no lock-in pour trouver une offre en illimite qui vous convienne mieux. iselect.com.au est courrier en internet, c'est peut-etre un bon endroit commencer vos recherches.
    Bonne chance
    :)

    ReplyDelete